Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poème Oulipien : La règle ... un vers par jour, je compléterai donc chaque jour...

 

"Mon cœur s'est noyé dans l'océan de tes rêves !
Au loin, le temps, la vie des vagues silencieuses,
se brisaient en cadence sur l'absence de trêve
Et le monde riait ! La folie est joyeuse !

J'aurais vécu pour rire dans un monde à pleurer
sans mépriser mes juges de ma peine cruelle
Enfant je suis, enfant je meurs. Me faut-il expliquer ?
La tristesse des autres est ma seule étincelle !

Je me croyais vivant et soudain je suis mort !
gloire à mes assassins, qui ont sali mon âme,
les plaines de mes pensées, mon unique trésor
courent dans des lendemains inconnus des infâmes !

Ignorant par principe du travers des hyènes
ma lanterne brisée, je titube dans l'espoir
de ne pas m'être perdu dans la nature humaine
un sourire cicatrice comme dernier territoire !

À rêver de partir sans savoir où aller...
On traverse la vie, et la vie vous transperce
Mes combats inutiles qu'importe de les gagner ?
Je n'ai vaincu que moi ! Ce monde n'est qu'ivresse

Il se tient devant vous l'Amazigh fatigué !
les mots n'arrêtent rien ! Le drame se prépare !
à l'ombre des silences et des infatués
la vérité se terre à l'abri des regards !

Un poème pourra-t-il convaincre votre coeur
que le mal est en marche déguisé en sauveur ?
un poème pourra-t-il faire taire votre peur ?
hurler à mes côtés pour sauver le bonheur ?

Amen Tonvoisin

#partager / SI VOT' BON COEUR... VOUS EN DIT...
Amen Tonvoisjn
#citation

Tonvoisin / YC / Illustration et copyright : Copyright Max Tilgenkamp tout droit réservés !




Amen Tonvoisjn
#citation #poesie

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :